• The NBA is back! partie 1: les enjeux

    Salut à tous,

    C'est reparti pour une nouvelle saison NBA qui s'annonce palpitante à tous les niveaux! Dans cet article, je vais présenter les enjeux de cette saison.

    1) Quelle conférence aura le dessus?

    Alors là, la réponse est évidente! La conférence Ouest a un niveau beaucoup plus fort. La grande majorité des superstars s'y trouvent et la densité est incroyable! Les équipes qui semblent se détacher sont les Nuggets (champions en titre) et les Suns avec leur trio Booker, Durant et Beal qui promet (s'ils arrivent à sa partager la gonfle).

    Derrière ces 2 équipes qui me paraissent nettement favorites, il y en a 8 qui vont jouer une place en playoffs: les 2 équipes de Los Angeles, Dallas, Sacramento, Golden State, Memphis, New Orleans et OKC. Ça promet une saison très indécise où les écarts risquent d'être très minimes entre les 10 premiers.

    A l'Est, Boston, Philadelphie et Milwaukee semblent se détacher comme l'an dernier. Milwaukee s'est attaché les services de la superstar Damian Lillard et si l'alchimie se crée avec Giannis, ça va être le feu! Boston s'est aussi renforcé avec Porzingis (s'il ne se blesse pas) et Jrue Holiday, défenseur dans l'âme et un role player malheureusement trop sous-côté à mon goût. Les Sixers se retrouvent donc un peu en-dessous selon moi, surtout s'ils perdent Harden (qui avait demandé son transfert pendant l'intersaison). Embiid ne pourra pas tout faire tout seul et même avec l'aide de Maxey, ce sera trop juste.

    Pour le reste, Miami, Cleveland, Chicago, New York joueront probabement les playoffs. Orlando pourrait être la bonne surprise cette année. Une équipe jeune avec Banchero qui est déjà du niveau all-star, Cole Anthony qui peut faire des cartons, Suggs qui a montré de belles choses l'an dernier, Fultz qui redevient un joueur de basket et les frères Wagner qui peuvent dynamiter un match. J'espère ne pas me tromper mais ils ne seront pas loin d'une place en play-in cette année. J'en fais mon petit coup de coeur.

    2) Qui gagnera le titre?

    Je pronostique un back to back de Denver cette année. Cette équipe me paraît collectivement et individuellement trop forte. Certes, la concurrence sera forte à l'Ouest (avec Phoenix notamment) et s'ils arrivent en finale, je ne vois pas comment ils pourraient la perdre. Les Celtics me paraissent favoris à l'Est, au même titre que Milwaukee. Tout autre résultat qu'une finale de conférence pour ces 2 équipes serait une saison ratée. Quoiqu'il arrive je m'attends à des finales NBA de très haut niveau et qui pourraient être très serrées.

    3) Quelle Team USA aux JO de Paris?

    Le dernier enjeu que je vois est celui de cette Team USA où beaucoup de stars veulent être l'été prochain. James, Durant, Curry, Embiid veulent venir en France et si tous les meilleurs leur emboîtent le pas, on risque d'avoir une équipe américaine monstrueuse. Certains vont donc devoir se montrer davantage durant la saison pour avoir leur place. J'ai hâte de voir qui sera chez nous en août en tous cas!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :