• Salut tout le monde,

    Allez pour ceux qui n'ont pas regardé le match et qui veulent être spoilés, voici un petit résumé/analyse de ce Superbowl LVI:

    Avant-match: Un hommage à John Madden, célèbre coach, commentateur de foot US et surtout connu pour avoir donné son nom aux seuls jeux vidéo de foot US qui ont très largement contribué à faire connaître ce sport partout dans le monde,  a été rendu en avant-match. Décédé en décembre, il était impossible de ne pas rendre hommage à cette personnalité iconique du sport le plus populaire aux USA. Il avait remporté le Superbowl en 1976 avec les Raiders d'Oakland. De 1979 à 2009, il a commenté des matchs de NFL où il était connu pour ses analyses très pertinentes mais aussi pour ses petits délires avec son compère de toujours Pat Summerall.

    1er quart-temps: Apparition de The Rock pour le coup d'envoi! Finally the Superbowl has come back to Los Angeles!!! Sa célèbre phrase a été adaptée pour le début de ce match, ajoutant une dimension encore plus "méga star" pour ce match proche d'Hollywood.

    La première action significative est un plaquage (sack) contre Stafford  par Hendrickson. Lors de la 2e possession des Rams, le premier touchdown du match est marqué par Odell Beckham Jr: 7/0. Les possessions suivantes vont être marquées par le travail des défenses puis en fin de quart temps, les Bengals vont réduire le score à 7/3 par un field goal (FG) 7/3.

    2e QT: Les Rams commencent par remettre la pression sur leurs adversaires avec un nouveau touchdown de leur receveur vedette Kupp: 13/3. Les Bengals réduisent le score par Higgins (13/10) avec un jeu surprise et la passe du coureur Mixon. Le 1er tournant de la rencontre arrive avec la blessure d'OBJ chez les Rams. Sûrement perturbé par ce fait de jeu, Stafford va se faire intercepter par la défense des Bengals. Rien d'autre ne se passera jusqu'à la mi-temps.

    HT: C'est parti pour le show! Rien que le montage de la scène est un spectacle en soi! En 8 minutes, tout est prêt, la pelouse recouverte, les décors et la scène installés, il ne manque plus que les artistes et là apparition de Dre et Snoop!!!!! Hommage à 2Pac avec California Love. Un 50 Cent en guest qui a dû prendre 50 kilos depuis le temps. Mary J Blige toujours aussi énergique, avec le générique des "Feux de l'Amour" en sample sur un morceau. Kendrick Lamar apparaît ensuite avec son phrasé toujours impressionnant puis vient le tour d'Eminem. Ce mec me fascine toujours autant par son charisme et sa vitesse! Un "Lose yourself" plus tard, Dre au piano pour son mythique "Still Dre" rejoint par tous ses comparses d'un jour! Le poids des ans se fait sentir physiquement mais sur scène ce sont tous des monstres!

    3e QT: 1ere action et touchdown pour les Bengals par Higgins à nouveau. 17/13 Bengals. 2e interception directe des Bengals lors de la possession suivante. Grâce à un sack de Donald sur Burrow,les Rams vont limiter la casse et n'encaisser que 3 points supplémentaires: 20/13 Bengals. Les Rams vont revenir grâce à un field goal à 20/16 et mettre fin à leur inefficacité depuis la sortie d'OBJ.

    4e QT: 2e fait marquant: sur un sack, Joe Burrow se blesse au genou et doit se faire examiner mais il reviendra tout de même sur le terrain lors de la possession suivante. Les Rams vont réussir à reprendre l'avantage à 1'25 de la fin sur une énième réception de passe de Kupp. 23/20 Rams. Sur la dernière possession, Aaron Donald, défenseur star, va réussir un 10e sack sur le quarterback de Cincinnati et sceller le sort du match. Les Rams l'emportent 23/20 et remportent un nouveau Superbowl! Cooper Kupp est élu MVP du match

    Un Superbowl très ouvert comme annoncé, avec du suspens, des temps forts de chaque côté et un dernier drive des Rams qui leur apporte la victoire comme lors des 2 derniers matchs face aux Buccaneers et aux 49ers.

    Bon maintenant, je vais dormir un peu, j'en ai besoin!


    1 commentaire
  • Salut à tous,

    Je relance mon blog sur l'actu sportive après 5 ans d'absence et je fais peau neuve! J'ai même retiré mes anciens articles pour repartir sur de nouvelles bases!

    Ce soir c'est le Superbowl, évènement américain surtout devenu quasi planétaire où l'enjeu principal est certes le championnat mais aussi le show et les nouvelles pubs qui coûtent des millions pour quelques secondes de diffusion!

    Le Superbowl 56e du nom s'annonce très prometteur pour plusieurs raisons:

    1) L'affiche inédite entre les Bengals de Cincinnati et les Rams de Los Angeles. 2 équipes outsiders en début d'année et qui ont réussi un parcours remarquable en playoffs. 2 quarterbacks aux trajectoires bien différentes avec pour les Bengals un surdoué nommé Joe Burrows, ancien meilleur joueur universitaire et qui a réussi à redresser son équipe dès son arrivée. Pour les Rams, un ancien poissard des playoffs et des matchs à enjeu, Matthew Stafford, qui, cette année a fait une superbe saison (notamment avec son receveur Cooper Kupp) et qui a enfin réussi à gagner de gros matchs notamment en finale de conférence contre San Francisco.

    2) Le show de la mi-temps. Ca sent le show de malade! Avec Snoop Dogg, Dr Dre, Eminem, Mary J Blige et Kendrick Lamar, ça va envoyer du très lourd j'en suis persuadé!

    3) Les pubs! Alors même si nous ne les verrons pas à la télé française, certaines pubs ont déjà fuité et il y a beaucoup de stars! Scarlett Johansson, Paul Rudd et Seth Rogen, Lindsay Lohan, Pete Davidson (pour les fans du Saturday Night Live), Arnold Schwarzenegger et Salma Hayek, Zac Effron, Mila Kunis et Demi Moore et encore beaucoup d'autres! Les annonceurs ont diffusé des millions pour pouvoir passer des spots de quelques dizaines de secondes seulement! Une folie mais aux retombées économiques assurées pour ces marques.

    4) La dernière raison est plus personnelle mais mes cousins américains vivent en Californie et je vais pouvoir regarder ça en même temps qu'eux et supporter les Rams évidemment!!!

    Concernant le match, ce Superbowl risque d'être très ouvert avec 2 équipes bonnes offensivement, 2 quarterbacks de très grand talent, une bonne moyenne de points de chaque côté. Impossible de pronostiquer ce match car l'aspect mental est tellement important lors de ce rendez-vous unique. Petit avantage pour les Rams peut-être car ils ont jouent à domicile et ils peuvent compter sur le meilleur receveur de la ligue en la personne de Cooper Kupp. Il ne serait d'ailleurs pas étonnant de le voir marquer un touchdown cette nuit!

     

    Je vous laisse, je vais regarder ça et profiter du show! Enjoy the game and see you tomorrow!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique