• Des matchs amicaux mais des enseignements

    Cete semaine, les Bleus effectuaient 2 matchs amicaux contre des équipes africaines à savoir la Côte d'Ivoire et l'Afrique du Sud. Pour le 1er match, l'équipe de France faisait face à une équipe solide, avec beaucoup de talent offensif (Zaha et Haller) et surtout très physique. Il n'y a pas eu grand chose d'amical car le match a été engagé physiquement et très agréable à regarder car les deux équipes voulaient gagner. Deschamps avait décidé de laisser Mbappé sur le banc et de titulariser Giroud. Ce joueur tant critiqué lors de la Coupe du Monde et de l'Euro pour son manque d'efficacité en phase finale, que l'on pensait fini en Bleu, a parfaitement répondu en inscrivant son 47e but. Quel joueur! Exemple de professionnalisme et de persévérance, souvent critiqué, mais répondant présent à chaque fois qu'il le faut, en équipe de France ou en club. Un modèle à suivre pour les jeunes mais qui n'est malheureusement pas reconnu à sa juste valeur par trop de monde. Avec le boulot qu'il abat sur un terrain en pressant, en mettant de l'impact physique sur les défenseurs et en laissant toujours planer la menace d'un but dans n'importe quelle position, je ne comprends pas comment on peut encore le rabaisser!

    Autre satisfaction de la soirée, Tchouaméni, qui, à chaque fois qu'il a joué en bleu a sorti de bons voire de très bons matchs. Vendredi c'était un bon match, où il laissait la sensation d'être dans cette équipe depuis longtemps. Il communique beaucoup, a souvent le geste juste et joue toujours vers l'avant (contrairement à "Rabiot passe en arrière"). Sa prestation a été récompensé par le but de la victoire dans les toutes dernières minutes. Une entrée de Clauss assez intéressante pour sa 1ere sélection et un bon Christopher Nkunku sont aussi à signaler.

    Ce soir avait lieu le 2e match face à l'Afrique du Sud, une opposition beaucoup plus modeste. Il n'y a pas eu match, les Bleus ayant dominé les débats du début à la fin. Une ouverture du score magnifique de Mbappé, le 48e but de Giroud, le doublé de Mbappé sur penalty, Ben Yedder qui plante le 4e, le 1er but de Guendouzi, "Rabiot passe en arrière" qui a fait des passes...en arrière, Kanté égal à lui-même, Clauss très intéressant dans son apport offensif et son énergie, Digne qui a fait un bon match... Une soirée tranquille, plaisante dans le jeu, qui a permis à D.D de faire une revue d'effectif avant le mois de juin. La seule surprise a été de voir Kimpembe ne pas concéder d'occasion, ce qui est assez rare depuis de longs mois...

    Maintenant, j'ai hâte de connaître le tirage au sort de la Coupe du Monde pour nos Bleus. Est-ce que la fameuse "chatte à D.D." sera encore au rendez-vous? Quelles surprises, quels groupes de la mort vont nous réserver ce tirage? Réponse vendredi soir!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :