• Une victoire mais des regrets...

    Ce soir, c'était le début des 1/8e de finale de Champion's League avec 2 affiches Sporting/Manchester City et PSG/Real Madrid. Je vais m'attarder plus particulièrement sur le match du PSG puisque City s'est balladé 5/0.

    Une 1ere mi-temps archi-dominée par le PSG mais avec une seule occasion que Di Maria met au-dessus. Le Real a été très gêné par un bon pressing parisien qui a permis de museler totalement Vinicius et Benzema. Verratti et Messi ont organisé le jeu, Mbappé faisait peur aux madrilènes mais était pour le moment inefficace. Pour preuve, Carvajal ne proposait absolument rien offensivement pour rester en couverture sur les contres de Mbappé. Deux joueurs me paraissaient empruntés: Mendes et Di Maria. Le PSG a recruté Mendes pour ses qualités de percussion et sa vitesse. Alors c'est très bien, mais en percutant il faudrait passer les défenseurs. J'ai l'impression qu'il s'empale à chaque fois dessus. En plus, il ne fait quasiment aucun centre et c'est très gênant. Pour Di Maria le mal me semble plus profond. Il n'a pas l'air à l'aise sur le terrain, et ça fait déjà un petit moment que ça dure. Au contraire, Hakimi m'a fait plaisir, il a proposé des solutions, a fait de bonnes interventions défensives. Malgré cela, il n'a pas assez d'impact et n'a toujours pas son niveau de l'Inter ou même de la CAN plus récemment. En bref, une 1ere mi-temps de possession stérile pour le PSG .

    Le début de la 2e mi-temps a vu une tentative du Real de presser plus haut mais l'occasion de Mbappé à la 49e a freiné les velléités espagnoles. Courtois aura été l'homme du match chez les Merengue car sans lui il aurait pu y avoir 1 ou 2 buts de plus. Le PSG a mis plus d'intensité dans ses phases offensives mais a souvent manqué la dernière passe ou le dernier geste. Messi a été fantomatique sur cette 2e période, c'est tellement triste de le voir comme ça mais je pense qu'à Paris, on ne verra pas beaucoup plus de lui (j'espère me tromper). Frapper un penalty avec si peu de conviction et si près du centre du but face à Courtois, c'est incroyablement surprenant. Après ce penalty arrêté, le PSG ne s'est pas démobilisé et a continué à mettre la pression, notamment grâce à l'entrée très convaincante d'un Neymar impliqué et appliqué. Si seulement il pouvait jouer tous les matchs avec cette mentalité... A partir de ce moment, Mbappé qui était déjà très bon depuis le début a enclenché la vitesse supérieure. Une grosse occasion encore à la 76e et ce très beau but à la toute dernière minute pour délivrer le Parc des Princes, but tellement mérité au vu de l'ensemble du match.

    Alors attention, ils sont encore loin d'être qualifiés mais il y a des signes positifs. Côté négatif, j'ajouterai l'énorme nombre de touches de balle de Verratti et Paredes.Impossible d'accélérer le jeu quand ils ont le ballon. Verratti est un incroyable joueur mais offensivement il ne sera jamais décisif en touchant autant de fois le ballon. Par contre , côté madrilène je suis très inquiet. Un niveau de jeu très insuffisant, Casemiro et Mendy suspendus au retour... Il va falloir qu'ils se reprennent pour éviter l'élimination.

    Pour résumer la soirée, victoire parisienne mais qui laisse quelques regrets tant ils ont dominé les débats et éteint le Real. J'espère qu'ils ne regretteront pas cette petite victoire au match retour.

    Pour terminer, j'ai un petit coup de gueule! Autant j'adore ce sport, autant toutes ces contestations à chaque coup de sifflet ou non me fatiguent au plus haut point. Quand les instances vont-elles créer une règle contraignante pour tous ces joueurs qui se croient tous permis et qui discutent chaque petite décision? Même quand ils obtiennent une faute, ils ne sont pas contents et demandent systématiquement des cartons!! L'arbitre devrait être bien mieux payé que les joueurs vu la pression qu'il a et vu le nombre de bêtises qu'il doit supporter venant des joueurs et staffs! Et après on veut apprendre à nos enfants de respecter les règles alors qu'ils voient ça à longueur d'année...

    Allez bonne nuit à tous et à demain!


  • Commentaires

    1
    Nesta
    Mercredi 16 Février 2022 à 11:09
    Merci pour le résumé, faute de n'avoir vu le match, tu présentes ici une belle analyse
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :