• Une nouvelle désillusion

    Hier, le PSG a encore fait montre de sa fragilité psychologique lors du 1/8e de finale retour face au Real Madrid.

    Comment peut-on se faire éliminer alors que l'on maîtrise le match pendant 60 minutes? Comment peut-on encaisser 3 buts quand on en a 2 d'avance? Comment peut-on critiquer l'arbitrage et même s'emporter dans le vestiaire des arbitres alors que la seule faute vient des joueurs? Toutes ces questions, les Parisiens y ont répondu hier.

    Ce match avait tout pour être une belle fête. Un adversaire de qualité mais qui n'avait rien montré au match aller, un attaquant superstar de chaque côté et un match à enjeu. Les Parisiens débutaient bien et Mbappé concrétisait la domination parisienne par une belle frappe dans la surface qui crucifiait Courtois. Les Madrilènes réagissaient timidement et ne montraient pas beaucoup plus de choses qu'à l'aller.

    Alors que tout se passait bien, la machine s'est déréglée en une fraction de seconde. Sur une tentative de relance anodine, Donnaruma tarde trop et se fait piquer le ballon par Benzema qui égalise. A partir de ce moment, plus rien ne va. Aucune maîtrise technique, des erreurs de benjamins (même chez Marquinhos, étrangement fébrile hier), un gardien qui ne sait plus comment jouer au foot, Messi qui voulait s'enterrer dans la pelouse pour qu'on ne le voie plus, etc... Benzema, lui, va se régaler et inscrire 2 autres buts sur d'énormes erreurs défensives qui vont éliminer le PSG.

    Que dire? Tout simplement que l'accumulation de stars ne fait pas une équipe, que des dirigeants qui ne pensent qu'au marketing ne font pas un club. Tant qu'ils continueront sur cette voie, il ne se passera rien. Les entraîneurs passent pour des incompétents alors qu'ils ne peuvent jamais construire eux-même leur équipe. Il va falloir que les propriétaires comprennent que pour améliorer l'image de leur club, il faut une structure sérieuse, compétente, avec un entraîneur qui choisit ses joueurs. Bref, un vrai travail d'équipe dans les coulisses pour qu'une vraie équipe naisse sur le terrain. On en est encore malheureusement très loin. La première victime sera forcément Pochettino, mais qui seront les autres? Les joueurs? Non! Leonardo? Non. Ce sera uniquement l'entraîneur! Une fois de plus! Comme après chaque élimination. Alors que certains joueurs erraient sur le terrain lors du dernier quart d'heure! Les stars doivent pouvoir être remplacées lorsqu'elles ne font rien sur le terrain, mais à Paris on les laisse pour vendre des maillots. En attendant la désillusion est grande côté parisien et les supporters devront encore attendre février prochain pour savoir si leur équipe est capable de s'imposer sur la scène européenne.

    Maintenant il va falloir terminer la saison en remportant le championnat, essayer de prolonger Mbappé pour commencer une nouvelle année sur des bases malheureusement malsaines à cause de l'équipe dirigeante. Rendez-vous l'an prochain en C1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :