• Un relais magique

    Salut à tous,

    Ce matin, réveil à 7h30 pour suivre le relais masculin en biathlon et quelle course! Tous les ingrédients étaient là: les meilleurs biathlètes, une neige difficile qui allait demander beaucoup d'efforts, un vent fort de côté pour troubler le tir. Et la course a tenu toutes ses promesses.

    Dès le 1er relais, les Russes commencent à se détacher, la France avec Fabien Claude reste dans le coup tandis que les archi-favoris Norvégiens se loupent un peu. Lors du 2e relais, Emilien Jacquelin (actuel 2e du classement de la Coupe du Monde) fait l'effort pour recoller au Russe mais le paie sur la dernière boule où il se fait lâcher mais la France reste dans la course pour la médaille. Les Norvégiens se trouent au tir et se retrouvent à plus d'1mn30 de la tête. On se dit qu'ils sont finis mais c'est sans compter sur Johannes Boe qui va atomiser le temps de ski entre ses 2 tirs pour revenir à moins d'1 minute. Son 2e tir (debout) va être supersonique pour revenir dans la course.

    Les Russes s'envolent vers le titre et il ne reste plus qu'un relayeur. Tout doit se jouer maintenant. Latypov réussit son tir couché, Fillon Maillet pioche 2 fois et se retrouve 4e derrière la Norvège et l'Allemagne. Le dernier tir arrive, il ne peut plus rien se passer pour le titre sauf que... Latypov se troue complètement, 4 tirs manqués sur la 1ere salve, 3 balles de pioche et 2 tours de pénalité! Le titre est perdu! La Norvège fait le sans-faute et fonce vers la médaille d'or qu'ils n'ont plus gagné depuis 2010. Fillon Maillet fait le job pour lâcher l'Allemand et aller chercher une médaille d'argent inédite dans cette épreuve.

    Fillon Maillet... 5 courses, 2 titres et 3 médailles d'argent. Un monstre! Lui qui avait la lourde tâche de succéder à Martin Fourcade, seul biathlète connu du grand public malheureusement, l'a fait sans sourciller, sûr de ses forces. Il ramène à lui seul quasiment la moitié des médailles françaises! Juste dingue! Et il reste encore la mass start vendredi à aller chercher. Il avait partagé sa 1ere médaille sur le relais mixte, il voulait absolument en partager une autre avec ses potes. C'est fait!

    Bravo et merci les Bleus pour ces formidables Jeux que vous nous faites vivre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :