• Soirée européenne

    2e article ce soir concernant les coupes d'Europe et la nouvelle règle qui retire l'avantage des buts à l'extérieur pour les matchs à élimination.

    Cette règle a l'air d'avoir un effet bénéfique dès sa 1ere journée de mise en application. Toutes les équipes savent que maintenant il n'y a plus de calcul à faire. Si vous voulez vous qualifier, il faut gagner et donc marquer plus de buts que l'adversaire. Ce soir par exemple, sur les 16 matchs qui se sont disputés, seuls 4 ont vu une seule équipe marquer. Cela montre bien que toutes les équipes ont joué le jeu. Avant, un match nul 0/0 à l'aller pouvait être envisageable si on réussissait à faire 1/1 au retour. Maintenant on sait qu'avec de tels résultats, il  a prolongation et éventuellement tirs aux buts, donc potentiellement moins de chances de se qualifier.

    Cela peut aussi créer pas mal de surprises. Voir le Bayern accroché à Salbourg, Dortmund battu à domicile par les Rangers, Bodo/Glimt battre le Celtic, cela fait du bien et je pense que cette règle va forcer les favoris à s'impliquer beaucoup plus en terme de jeu et de résultat dès les matchs aller. S'il y a du spectacle supplémentaire en coupes d'Europe, on ne va pas s'en plaindre!

    Bravo à l'OM pour sa victoire sur Qarabag et à Milik qui continue son festival avec 12 buts sur les 11 derniers matchs. Place aux championnats ce week-end.

    Allez bonne nuit à tous!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :